JEFF FENECH : DU RING AU POKER


Jeff Fenech

Ce n’est pas une coïncidence que beaucoup de joueurs pros et amateurs de poker sont à la recherche de nouvelles aventures et de nouveaux frissons et de nouveaux défis. Vous aurez beaucoup de boulot avant de trouver un joueur de poker qui vient d’un bureau tranquille, triant et classant les dossiers à longueur de journée qui s’est reconverti en joueur de poker pro. Beaucoup, viennent du monde des divertissements, du sport, ou d’un autre univers où ils doivent prendre des risques énormes. Jeff Fenech aussi sort de cette catégorie. L’australien de 44ans, qui joue désormais avec passion pour 888.com, a eu une longue carrière dans la boxe.

Après avoir participé au Jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles, il devint professionnel et établit une réputation remarquable : il gagna ses premiers 11 combats en tant que pro par K.O. Sa carrière décolla ensuite, et Fenech fit ses preuves à l’international également. Il deviendra champion du monde des mi-lourds en 1985 – seulement 2 autres boxeurs sont parvenus à ravir le titre en moins de temps que lui – et son succès se poursuivit l’année suivante. En 1987, il remporta le titre mondial en légers junior suivi d’un titre mondial dans les légers en 1988. Avec ses victoires, il fit partie du petit groupe de boxeurs qui ont tenus des titres mondiaux dans 3 catégories différentes.

Fenech était actif jusqu’en 1986, et en 2002 il fut admis dans la prestigieuse International Boxing Hall of Fame à New York. Depuis, il a travaillé comme coach pour d’autres boxeurs, comme Mike Tyson, qui s’est entrainé avec lui jusqu’en 2005. En plus, il découvrit une passion – et un talent – pour le poker. Ce jeu, où une bonne main est plus importante qu’un poing fermé, lui a aussi rapporté plusieurs titres. Fenech a remporté un tournoi de stars organisé par 888.com – et remporta une place pour le World Series of Poker en 2008.

Jeff Fenech - a Poker Player From The Boxing Ring

Jeff Fenech_big

It is hardly a coincidence that many professional and amateur poker players are always on the look-out for new adventures and in need of thrills and challenges in all walks of life. You will be hard-pressed to find poker pros that used to sit in an office sorting files day in, day out before starting their career in poker. Instead, many of them come from the entertainment business, or from sports or other fields, which taught them how to take risks. Jeff Fenech, too, can be counted into this category. The 44-year-old Australian, who today plays poker passionately for 888.com, has had a remarkable career in boxing.

After he had participated in the 1984 Olympics in Los Angeles, he became a professional boxer and quickly established a legendary reputation: managing to win his first eleven bouts as a pro by knockout. His career took off immediately afterwards, and Fenech soon started to made his mark also internationally. He became world Bantamweight champion in 1985- only two other boxers had ever become world champions faster than him - and his success continued in the following years. In 1987, he won the Junior Featherweight world championship, followed by the Featherweight championship in 1988. With these victories he became part of the small group of extraordinary boxers that held world titles in three or more weight categories.

Until 1996, Fenech competed actively, and in 2002 he was inducted into the International Boxing Hall of Fame in New York. Since then, he has been working as a coach, amongst others for boxing stars such as Mike Tyson, who has trained with him since 2005. In addition, he discovered his passion - and talent - for poker. This game, in which a good hand is more important than a clenched fist, has also brought him impressive accomplishments. Fenech was victorious in a star tournament organized by 888.com - and thus won a seat for the World Series of Poker 2008.

More 888.com Sponsorships: