Instant Play
 
Instant Play

SHANE WARNE : LEGENDE DU CRICKET ET STAR DU POKER


Shane Warne

Ce que le football est au allemands, le cricket l’est pour les australiens : l’un des sports les plus populaires pour jeunes et vieux, sur le terrain ou devant la télé. En Australie, en Angleterre ainsi que plusieurs anciennes colonies de l’empire britannique, les stars du cricket sont parmi les sportifs les plus populaires. Alors que les règles paraissent très compliquées à suivre, nous pouvons apprécier l’engouement des fans pour ses meilleurs éléments.

Dans son pays ainsi que sur la scène internationale, l’australien de 39ans a longtemps été une légende vivante. Et même après avoir quitté le terrain en 2007 après une carrière longue de 15ans, il est resté dans la sphère publique. Mais maintenant Warne a une nouvelle passion – le poker. Il découvrit son amour du jeu quand il voyagea pendant de longues heures avec ses coéquipiers dans le car de l’équipe. Étant vite ensorcelé par ce jeu, il devait presque être extrait du véhicule à l’arrivée. De nos jours, Las Vegas fait partie de ses destinations favorites.

C’est sans surprise qu’il signa un accord de partenariat avec 888.com en janvier 2008. Depuis, il représente le portail du casino et du poker en ligne dans les grands évènements poker internationaux comme le World Series of Poker. En sus, la société sponsorise son travail en faveur d’enfants malades et défavorisés par le biais de sa propre organisation caritative, la Shane Warne Foundation.

Warne ne trouve pas cela surprenant de faire le saut du monde du sport professionnel de haut niveau à celui du jeu d’argent avec tant de facilité. « Le poker et le cricket ont beaucoup de choses en commun » dit-il dans une interview à un journal. « Les deux nécessitent de l’endurance, de la patience et la capacité à voir à travers ses adversaires ». Il affirma aussi qu’il avait besoin de l’adrénaline que fournissent le sport et le poker. Malgré le fait de jouer au poker depuis quelques années maintenant, et quelques belles réussites au passage, il ne se considère pas en aucun cas comme un professionnel. C’est pourquoi son seul conseil à l’égard des autres joueurs de 888.com et de lui-même se résume ainsi : « Pratique, pratique, pratique ».

Shane Warne: Cricket Legend and Poker Star

Shane Warne_big

What football is to Germans, cricket is to Australians: one of the most popular sports for young and old, equally on the field and in front of the television. In Australia, England, and many other countries of the former British Empire, cricket stars are amongst the most popular athletes of all. While the complicated cricket rules may be for some hard to comprehend, we can certainly appreciate the enthusiasm reserved for the best players among fans.

Shane Warne was one of them for a long time. In his home country and on the international cricket scene, the 39 year-old Australian has long been a legend. And even since leaving the playing field after fifteen successful years in 2007, he has still remained in the public eye.But now Warne has found a new passion - poker. He discovered his love for the game when traveling long hours with his team mates in the team bus. Soon, he had been so taken with its magic that he virtually had to be forced to get off the bus. Today, Las Vegas is one of his favorite travel destinations.

It comes as no surprise then, that he entered a partnership contract with 888.com in January 2008. Ever since, he has represented the casino and poker portal at international poker events, such as the World Series of Poker. In addition, the company supports his work for ill and marginalized children within the framework of his own charitable fund, the Shane Warne Foundation.

Warne does not find it astounding that he moved from professional sports into the world of gambling with such ease, "Poker and Cricket have quite a bit in common", he said in a newspaper interview. "Both games require endurance, patience and the ability to see through the opponents". He also said that he needed the thrill that both sports and poker offer. Despite the fact that he has been playing poker for several years and has had a few nice achievements on the way, Warne does not consider himself in any way a professional. That is why he has just one piece of advice for himself and the players on 888.com: "Practice, practice, practice."

More 888.com Sponsorships: